Chemin de votre navigation

Communiqués et dernières nouvelles de nous

 

Dernières nouvelles

Le 8 juillet 2013, le maire de la ville de Témiscouata-sur-le-Lac, monsieur Gilles Garon, a procédé à la première pelletée de terre annonçant la mise en chantier du BeauLieu culturel du Témiscouata et au dévoilement des plans architecturaux de ce bâtiment historique. Cet événement s’est déroulé en présence du député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, monsieur Jean D’Amour et de plusieurs élus régionaux.

Première pelletée de terre pour le BeauLieu culturel du Témiscouata

Pour lire tout le communiqué, cliquez ici. (pdf, 149 ko)

 

Les citoyens présents ont eu l’occasion de découvrir les plans architecturaux réalisés par la firme Carl Charron architecte de Rivière-du-Loup. De son côté, la firme Dessau participe à la partie ingénierie. Et pour sa part, l’entrepreneur Marcel Charest et Fils en assurera la rénovation.

Le BeauLieu culturel du Témiscouata par la firme architecte Carl Charron

Campagne de financement

La présidente, madame Ginette Garon, a profité de l’occasion pour annoncer un nouvel élément à la campagne de financement, soit la commandite des chaises de cette maison de la culture.

Son ouverture est prévue pour mai 2014, à temps pour le Congrès Mondial Acadien.

Rappelons-nous que le BeauLieu Culturel du Témiscouata est le résultat d'une sauvegarde d'un bâtiment patrimonial de notre ville. Pour en savoir plus sur l'histoire de ce bâtiment, visionnez la vidéo "Regard sur le passé".

Avant   Après
Le BeauLieu Culturel du Témiscouata - avant        BeauLieu Culturel du Témiscouata - après