Chemin de votre navigation

Une chronique environnement par les jeunes

Grâce à nos écoles primaires, nos enfants apprennent à protéger l’environnement.

Plusieurs activités de sensibilisation sont réalisées comme la diminution des déchets dans la boîte à lunch, l’initiation au vermicompostage, le triage des matières recyclables, l’utilisation des sacs de plastique et du suremballage.

Entre autres, pour réaliser leur activité de vermicompostage, les élèves vendent des ensembles de vaisselle biodégradable pour 10 personnes au coût de 10$.

Une autre initiative des jeunes: une chronique environnement! Faisons place aux jeunes en leur donnant la parole. Suivez ici les chroniques préparées par les élèves du primaire de l'école Gérard Collin.

Et revenez souvent! D'autres chroniques sont en préparation. 

Vacances au Témiscouata

Comment faire pour encourager les activités touristiques locales tout en priorisant l'environnement et les saines habitudes de vie? Facile, optez pour le Témiscouata pour vos prochaines vacances...

Imaginez plus de 144 km de sentiers pédestres dans le Sentier National du Bas-St-Laurent, 135 km de pistes cyclables, de nombreuses plages de qualité, de nombreux plans d'eaux pour faire du canot et kayak et bientôt le Parc National du Lac Témiscouata qui va nous faire découvrir des secrets jusqu'ici biens gardés...

Pour plus d'informations, consultez le site de tourisme Témiscouata et de la Sépaq.