Règlement d'utilisation extérieure de l'eau

 

arrosage, lavage, eau potableLe règlement 56-12 sur l’utilisation de l’eau potable détermine les critères à respecter afin d’assurer une utilisation responsable de cette ressource.


Périodes d’arrosage

L’arrosage des pelouses, haies, arbres, arbustes ou autres végétaux distribué par des asperseurs amovibles, par des tuyaux poreux ou un système d’arrosage automatique, est permis uniquement entre 19 h et 22 h les jours suivants :
• Mardi, jeudi et samedi pour les occupants d’une habitation dont l’adresse est un chiffre pair
• Mercredi, vendredi et dimanche pour les occupants d’une habitation dont l’adresse est un chiffre impair

L’arrosage manuel, à l’aide d’un tuyau muni d’un dispositif à fermeture automatique, d’un jardin, d’un potager, d’une boîte à fleurs, d’une jardinière, d’une plate-bande, d’un arbre et d’un arbuste est permis en tout temps.


Piscine et spa

Le remplissage d’une piscine ou d’un spa est interdit de 6 h à 20 h. Toutefois, il est permis d’utiliser l’eau de l’aqueduc à l’occasion du montage d’une nouvelle piscine pour maintenir la forme de la structure.


Véhicules

Le lavage des véhicules est permis en tout temps à la condition d’utiliser un seau de lavage ou un boyau d’arrosage muni d’un dispositif à fermeture automatique.


Entrées d’automobiles, trottoirs, rues, patios ou murs extérieurs d’un bâtiment

Pour le ménage du printemps uniquement, le lavage des entrées d’automobiles, des trottoirs, des patios ou des murs extérieurs d’un bâtiment est permis seulement du 1er avril au 15 mai ou lors de travaux de peinture, de construction, de rénovation ou d’aménagement paysager justifiant le nettoyage des entrées d’automobiles, des trottoirs, des patios ou des murs extérieurs du bâtiment.

Le lavage non commercial des véhicules est permis à la condition d’utiliser une lance à fermeture automatique et d’utiliser l’eau strictement qu’à cette fin. Lors du lavage d’auto, aucune eau ne doit s’échapper du boyau d’arrosage sauf lorsqu’orientée strictement en direction de l’auto.

Merci de préserver notre eau potable!