Chemin de votre navigation

À la chasse au lutin

 

Plusieurs personnes auraient aperçu d’étranges traces de pas dans la neige. D’autres auraient même vu un lutin jouer des tours pendant la nuit à Témiscouata-sur-le-Lac.

Le service des loisirs aimerait bien le capturer afin qu’il retrouve son lit dans la vitrine du service des loisirs, jusqu’à la nuit de Noël.

La Ville a besoin de ton aide pour attraper le lutin… Si tu as un bon truc pour le capturer ou encore si tu as un indice qui pourrait nous conduire à lui, inscris-le sur le formulaire. Tu peux aussi le remplir et l'apporter au Services des loisirs (857, rue Commerciale Nord) ou dans une des deux arénas de Témiscouata-sur-le-Lac . Tu pourras suivre les mauvais coups du lutin sur le site.

Un cadeau spécial sera remis le 19 décembre pour récompenser la personne ayant fourni l’indice ou le truc le plus efficace.

Formulaire

Tu peux m'écrire ton indice, ton truc ou ce que tu as vu juste ici bas afin de m'aider à l'attraper

Clique ici (pour le formulaire en ligne)

 

Ou si tu aime mieux remplir le formulaire sur papier, clique sur le lien ici-bas.Tu pourra t'inscrire et nous l'apporter le plus tôt possible.

Clique ici !!

Qu'est-ce qu'il a encore fait!!

Vendredi 20 Décembre

C'est avec plaisir que je vous annonce que la grande gagnante du concours est Élyse Poirier! Félicitation et merci d'avoir participé en grand nombre!!

 

Vous devinerez jamais où Gustave à passer la nuit dernière... il fesait trop froid pour jouer dehors alors il a eu l'idée de se construire une glissade!

 

 

Jeudi le 19 décembre

J'ai les fameuse photo d'hier soir! Gustave à eu un réel festin et grâce à la fausse poche du Père noël, il est tombé dans le panneau!

Voici aussi des images durant la nuit... il a laissé sa trace en chocolat! Hahaha!

 

   
   
   

Rappelez-vous que vous avez jusqu'à ce soir pour participer au concours!!

Mercredi le 18 décembre

Deviner quoi…. J’AI ATTRAPÉ LE LUTIN!! Depuis quelques jours j’ai essayé tous les trucs que vous m’avez donnés et à chaque fois il a réussi à s’échapper.

Vendredi dernier, j’ai mis des biscuits au beurre d’arachide faite maison partout dans la bibliothèque de Notre-Dame-du-Lac et j’ai installé un bâton dans une boite de carton. Je croyais que la combinaison des deux trucs allait marcher, malheureusement la boite n’est pas tombée, Émile c’était une excellente idée pourtant. Je crois plutôt que le problème c’est qu’il restait presque plus de biscuits, Jeanne ta recette était trop bonne, après en avoir mangé un, deux ou peut-être plus il ne restait que quelques miettes pour attirer le lutin. Mon ventre à parler!

Ensuite j’ai essayé l’idée d’Alexis, j’étais certaine de que la traverse de lutin et les biscuits aux brisures de chocolat dans un sac allaient fonctionner puisque Gustave a mangé, dimanche dernier, mon biscuit sur le bureau. Mais il est beaucoup plus futé que je le croyais, Gustave est parti avec mon biscuit, mais le sac n’a pas bougé.

 

Hier j’ai décidé de faire un gigantesque piège. J’ai installé une taie d’oreiller rouge comme celle du père Noël et un bâton à la salle du Conseil de ville. J’ai mis des bonbons partout pour attirer le lutin avec l’odeur du sucre et pour terminer j’ai fait une fondue au chocolat devant le piège! Je vous montrerai des photos dès demain, rire aux éclats garanti!

 

D'ici là n'oubliez pas que vous avez jusqu'au 19 décembre pour participer au concours! un panier cadeau sera tiré parmi tout ceux qui nous aurons dit leurs trucs!!

 

Jeudi 12 décembre

Gustave a décidé de s'offrir une petite pause à la bibliothèque de Notre-Dame-du-Lac durant la nuit! Je me demande s’il sait vraiment lire… qu’en penses-tu? Je crois qu’il aime mieux jouer… je dois dire qu’il est plutôt bon en construction.

 

 

Mercredi 11 décembre

SURPRISE!! Des gens ont aperçu le lutin s'amuser comme un fou dans la neige au Parc Clair Soleil, il s'est même collé le bout du nez sur un poteau de métal! Il chance qu'il a été capable de se déprendre, sinon nous l'aurions attrapé... meilleure chance la prochaine fois... Par contre, il nous a écrit un message!

Tu peux aussi nous suivre sur notre page Facebook à https://www.facebook.com/loisirstsll ! tu pourras commenté et aimer les photos!

 

à bientôt!

 
 
   

Dimanche 8 décembre

Ce matin je suis passée au Service des loisirs et j'ai remarqué la trace du lutin... je crois que bientôt je pourrai l'attraper, il sait où nous sommes maintenant. Charles-Antoine, je trouve ton idée excellente, je vais l'essayer au courant de la semaine! C'est génial! Pour les curieux ... suivez l'histoire très bientôt.

 

Samedi 7 décembre

Décidément notre lutin adore les arénas, vous ne devinerez jamais ce que des jeunes du Service de garde de l'école Gérard Collin ont fait comme découverte dès leur arrivée au Centre sportif Phil-Latulippe. Le lutin a lancé tous les souliers de ballon sur glace et s'est amusé avec un tat de ballon dans les chambre des joueurs!  Vous auriez du voir le dégat... il y en avait partout!! Ce fut tout un travail de démêler ses souliers... OUF!

Regarde par toi même de résultat

 

Jeudi 5 Décembre

Ce matin j'ai eu un appel de Yve à l'aréna Jaques Dubé.... Il a eu la vsite du lutin cette nuit et ce dernier à jouer au hockey tout la nuit et il a rien ramasser! Aujourd'hui il doit dormir à point fermé. Où est-il? L'avez-vous vu? Laissez moi le savoir....