Chemin de votre navigation

Consultation sur les infrastructures sportives de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac :


Vos habitudes d’utilisation, vos besoins et vos attentes sur l’usage de
l’Aréna régional Jacques-Dubé et du Centre sportif Phil-Latulippe

 

Dans le cadre de la démarche de Réalisons Témiscouata-sur-le-Lac entamée il y a un peu plus de deux ans, la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac désire consulter les usagers sur leurs besoins et les aspirations concernant l’avenir de nos infrastructures sportives. Cette consultation fait suite à l’effondrement du Centre sportif Phil-Latulippe et l’annonce du projet de plus de 14 M$ pour la mise aux normes de l’Aréna régional Jacques-Dubé. Pour les élus, il est essentiel de connaître le pouls des utilisateurs et partenaires du milieu afin de répondre aux besoins actuels et futurs.

La Ville a confié au LLio du Cégep de Rivière-du-Loup le soin de compiler les avis et de préparer une rencontre d’échanges avec les utilisateurs.  

Sondage
Vous êtes invités, en tant qu’utilisateurs actuels ou potentiels, à transmettre vos besoins, attentes et habitudes en lien avec les deux infrastructures sportives.

Date limite : 30 mai 2017 à minuit.
Cliquez ici pour compléter le sondage. Une version papier est aussi disponible à l’hôtel de ville et au Service des loisirs et de la culture.

Consultation
Une fois le sondage complété, nous vous convions à un atelier d’échanges.

Mardi 6 juin 2017 à 18 h 30 
Au Centre de loisirs - salle Témiscouata

Objectifs :

  • Constater la complémentarité des usages habituels et des besoins exprimés, mais aussi faire émerger les contradictions d’usages potentiels.
  • Explorer les façons d’optimiser l’accès et les services pour tous les utilisateurs.

Au besoin, une deuxième rencontre pourrait être proposée.  

La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac s’engage à prendre en considération tous les avis exprimés dans la réflexion qu’elle entame afin d’orienter la décision du conseil.