Chemin de votre navigation

COVID-19 : De nouvelles mesures mises en place


COVID-19 :  La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac désire informer les citoyens des mesures préventives mises en place

Témiscouata-sur-le-Lac, le 16 mars 2020 – À la suite des annonces des gouvernements et à la série de mesures exceptionnelles pour ralentir la propagation de la pandémie de coronavirus (COVID-19) au Québec, la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac désire informer ses citoyens des mesures préventives mises en place.

Bureaux administratifs fermés :

  • L’hôtel de ville, les bureaux des Services des loisirs et des travaux publics sont temporairement fermés, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, le personnel administratif demeure en service. Les citoyens peuvent communiquer avec les divers services de la Ville, et ce, par courriel à info@temiscouatasurlelac.ca ou par téléphone au 418 854-2116.

Séance extraordinaire 16 mars 2020 à huis clos :

  • De plus, suite aux recommandations du ministère des Affaires municipales, la séance publique extraordinaire prévue ce soir, 16 mars 2020, à 19 h 30, se tiendra à huis clos.  Cependant, les citoyens pourront transmettre leurs questions par courriel à l’adresse courriel suivante : greffe@temiscouatasurlelac.ca, et ce, relativement au sujet de l’ordre du jour, soit : Adoption du règlement 256-20 – Construction aréna et Centre communautaire récréatif – Emprunt, lequel a déjà été déposé et présenté, lors de la séance du 10 mars dernier.

 

Paiement des taxes municipales :

  • Pour le paiement des taxes municipales, les citoyens pourront payer par Internet via une institution financière (ex : Accès D) ou par envoie de chèque par la poste.

Demande de permis :

  • Pour les demandes de permis, les citoyens doivent communiquer avec le Service d’urbanisme au 418 854-2116, poste 122 ou cberube@temiscouatasurlelac.ca.

 

Urgence :

  • Pour toute urgence :  Service aux citoyens : 418 854-2116.

Fermeture - Infrastructures sportives, récréatives et culturelles :

  • Nous vous rappelons également de la fermeture temporaire des infrastructures sportives, récréatives et culturelles de la Ville, soit : L’aréna, le BeauLieu Culturel du Témiscouata, le centre des loisirs, les bibliothèques et le Pavillon municipal. Toutes les activités sportives, récréatives et culturelles et les événements devant se tenir à Témiscouata-sur-le-Lac sont annulés ou reportés.

Ces mesures exceptionnelles seront maintenues jusqu’à nouvel ordre et seront mises à jour régulièrement, toujours, en lien avec les mesures gouvernementales. La sécurité et la santé de nos citoyens sont de la plus haute importance.

Votre collaboration et votre compréhension sont essentiels pour une bonne prévention et pour limiter la contamination.

Les citoyens peuvent se tenir informés sur les réseaux sociaux et le site Internet de la Ville.