Chemin de votre navigation

Les membres de votre Conseil vous informent


Récemment, nous avons tous été témoins, de près ou de loin, de l’effondrement du Centre sportif Phil-Latulippe. Nous avons parfois le réflexe de dire que nous sommes « malchanceux » par rapport à certaines situations. Mais, sur l’heure du midi le lundi 3 avril 2017, toute la communauté témiscouataine et particulièrement les étudiants et les éducateurs qui s’apprêtaient à occuper les lieux pour leurs activités sportives ainsi que notre employé Guy Caron auront vécu « leur moment de chance »! Nous avons tous imaginé le pire : heureusement, rien de tout ça n’est arrivé. C’est ce qu’il faut retenir.

 

Le Centre sportif Phil-Latulippe 

  • Les débris de l’effondrement ont été ramassés rapidement afin de sécuriser les lieux et de permettre aux experts en sinistre de poursuivre leur travail.
  • La direction générale prépare, de concert avec les experts en sinistre et l’assureur, le dossier de réclamation concernant le remplacement de cet immeuble.
  • Réalisons Témiscouata-sur-le-LacLorsque la négociation du règlement avec les assurances sera complétée, la Ville effectuera une consultation auprès des organismes sportifs et de loisirs, des utilisateurs actuels et potentiels, des directions d’écoles primaires et secondaire, de la commission scolaire et du Centre d’études collégiales du Témiscouata. Cette consultation, animée par l’équipe de Réalisons Témiscouata-sur-le-Lac, permettra de déterminer les besoins futurs afin d’optimiser nos installations sportives pour les années à venir.
  • Cette réflexion sur l’avenir de nos installations est importante pour tous. Elle doit découler d’une vision à long terme, pour les 25 prochaines années. Pour ce faire, les membres du Conseil désirent absolument obtenir le pouls des partenaires concernés et connaître les besoins réels des usagers.

 

L’Aréna régional Jacques-Dubé 

Comme l’a déjà mentionné notre député, monsieur Jean D’Amour, la Ville est en attente d’une réponse favorable concernant sa demande de mise aux normes de l’Aréna régional Jacques-Dubé, immeuble construit il y a plus de 45 ans. Dès qu’une annonce formelle sera faite, nous serons en mesure de confirmer les contributions gouvernementales et l’ampleur de ce projet.

Les membres de votre Conseil de Ville et l’équipe de direction ont à cœur de vous offrir un milieu de vie dynamique, qui répond aux besoins et aux attentes des jeunes, des familles, des organismes et des personnes aînées, de concert avec les établissements scolaires et les organisateurs d’évènements. Nous désirons promouvoir la santé et l’éducation ainsi que la pratique de saines habitudes de vie en optimisant nos installations sportives.

Nous désirons réaliser ces nouvelles installations en utilisant les meilleures technologies en matière d’efficacité énergétique, ce qui permettra de prioriser et de respecter les cadres budgétaires en immobilisations et en entretien. Par ailleurs, nous souhaitons que ces infrastructures sportives deviennent des milieux attractifs, innovants et orientés sur les besoins actuels et futurs de nos citoyens.

Finalement, comme promu lors du regroupement de nos deux communautés, nous avons tous pour mission de favoriser, dans l’harmonie, le développement socio-économique et communautaire de notre ville et de notre région.

Ensemble, à Témiscouata-sur-le-Lac, nous pouvons accomplir le meilleur!

 

Le 24 avril 2017