Chemin de votre navigation

Plans préliminaire projet d'aréna et de centre communautaire récréatif


La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac rend public la version préliminaire des plans du projet de l’aréna et du centre communautaire récréatif

 

Témiscouata-sur-le-Lac, le 12 juin 2020 – La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac rend public la version préliminaire des plans relatifs au projet de l’aréna et du centre communautaire récréatif pour une meilleure compréhension des citoyens.  

ARÉNA

Version préliminaire des plans inachevés

A-001

A-101

A-301

CENTRE COMMUNAUTAIRE RÉCRÉATIF

Version préliminaire des plans inachevés

AC-003

AC-100

AC-101

AC-300

AC-301

AC-1001

La Ville rappelle quelques points saillants de ce projet, tel que déjà mentionné en séance du conseil municipal : Du projet total de 21,5 M$, près de 90% des coûts du projet, soit 19,3 M$ sont déjà prévus au financement de ce dernier. Il reste approximativement 2,2 M$ à combler, soit en commandites ou autres sources de financement. Ce montant de 2,2 M$ comprend 1,7 M $ pour d’éventuels imprévus lors de la réalisation du projet. L’impact sur le compte de taxes de la maison moyenne sera d’un maximum de 39 $/année.

 Afin d’être bien informés sur ce projet majeur, vous trouverez ci-dessous un résumé à cet effet. Par conséquent, nous invitons fortement le lecteur à prendre connaissance de ce résumé accompagné des explications présentées à la séance du conseil municipal du 10 mars dernier où la Ville avait présenté et expliqué, en détails, le règlement d’emprunt relié au projet. Cette séance a été rediffusée également à la séance du conseil municipal du 1er juin.

Mentionnons également que la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac devait présenter à la population, le 3 mai dernier, le projet dans son ensemble, incluant tous les aspects techniques, opérationnels et financiers de même qu’un visuel 3D. Toutefois, en raison de la Covid-19, tout le processus a été ralenti, cette présentation est reportée à une date ultérieure, possiblement au mois d’août.

Document présenté lors des séances du conseil municipal les 10 mars et 1er juin 2020 :

 

Informations complémentaires importantes :

  • Les coûts annuels nets d’opérations des deux infrastructures seront de 150 000 $/année x 2 = 300 000 $/année, soit comparables aux coûts totaux de l’aréna Jacques-Dubé et du Centre sportif Phil-Latulippe.
  • La SADC et la MRC ont donné leur appui au projet.

 

 

Description du projet – Principales composantes :