Chemin de votre navigation

L’objectif de 120 rassemblements de famille lors du Congrès mondial acadien 2014 est presque atteint. La troisième ronde d’inscription s’est terminée avec l’ajout de 19 autres patronymes pour un total de 108 familles.

La parenté fera vibrer l’Acadie des terres et des forêts en 2014. À ce jour, 19 familles fêteront au Témiscouata, 36 familles au Nouveau-Brunswick et 53 au Maine.

Les rencontres de famille sont la base des Congrès mondiaux acadiens et permettent aux Acadiens non seulement de se rencontrer, mais aussi de discuter de divers enjeux communs, par exemple, dans le cadre des colloques et conférences organisés par le CMA 2014.

À Témiscouata-sur-le-Lac, quatre familles sont inscrites à ce jour et une cinquième prépare sa candidature pour le 4e tour.

Nous accueillerons les:

  • Boudreau;
  • Richard;
  • Hachez;
  • Béliveau.

Ces rassemblements attireront chacun jusqu’à 500 participants. Les hébergements, restaurateurs, traiteurs et attractions de la région seront alors fortement sollicités lors du congrès.

Les familles qui souhaitent se rencontrer lors du Congrès mondial acadien 2014 ont jusqu’au 1er septembre 2013 pour soumettre leur candidature dans le cadre de la quatrième et dernière ronde. Le formulaire d’inscription est disponible sur le site Web du CMA 2014 au : www.cma2014.com/rencontres-de-familles.