Chemin de votre navigation

Fête nationale de l'Acadie

 

Fête nationale de l'AcadieL’Acadie des terres et forêts célèbre la Fête nationale de l’Acadie du 9 au 16 août 2013. Des activités sont proposées du 9 au 16 août 2013 dans les trois territoires du Congrès mondial acadien 2014 : le Témis-couata, le Nouveau-Brunswick et le Maine.

Madawaska, Maine

Les festivités débutent à Madawaska au Maine avec le Festival acadien du 9 au 15 août.

Saint-Quentin, Nouveau-Brunswick

Le Nouveau-Brunswick offre le spectacle « Carte blanche à l’Acadie » à Saint-Quentin le 15 août. Roch Voisine, Zachary Richard, Lisa LeBlanc, Jason Guerrette, les Hay Babies, Monique Poirier, Isabelle Ouellette, George Belliveau et quelques autres artistes surprises seront de la célébration. Les billets sont disponibles aux bureaux du Festival Western et du Centre touristique de Saint-Quentin et au bureau du CMA 2014, au 165 boulevard Hébert à Edmundston.

Dégelis, Québec

Puis la fête se terminera à Dégelis avec le Tintamarre de l’Acadie le 16 août.

Pour faciliter la participation de l’ensemble de la population du territoire de l’Acadie des terres et forêts, des navettes gratuites sont organisées pour l’équipe du CMA 2014 et des places sont disponibles pour les citoyens qui souhaitent se joindre aux festivités.

Pour information, contactez Renée Anique Francoeur au 418 899-6725, poste 113 ou à rafrancoeur@mrctemis.ca.