Chemin de votre navigation

Le Témiscouata dans un vidéoclip ?

drapeau CMA
Le Congrès mondial acadien 2014 lance un appel à la population de l'Acadie du Monde pour la création du vidéoclip de la chanson thème. « Nous sommes à la recherche de photos et de vidéos de partout à travers l'Acadie : l'Acadie du peuple, celle dont on parle dans la rue, l'Acadie dans les familles, les communautés, les cafés, celle qui rassemble, une Acadie inclusive. » explique Léo Paul Charest, directeur général du Congrès mondial acadien 2014.

Le vidéoclip de Mon tour de te bercer, interprété par Roch Voisine et Natasha St-Pier, sera monté à partir d’une sélection des images envoyées par le public. Ceux qui désirent soumettre du contenu peuvent le faire en le téléchargeant au www.cma2014.com/chansontheme ou au monacadie@cma2014.com pour les appareils téléphoniques mobiles. La date limite pour participer est le 15 juin 2013.

« Nous avons maintenant une chanson thème qui nous représente et qui représente l'Acadie toute entière. Nous voulons recevoir du matériel de la Louisiane, du Québec, de la Francophonie canadienne, de la France, de l'Acadie de l'Atlantique et de partout dans le monde. L'Acadie est un pays de cœur et non de frontières » renchérit Émilien Nadeau, président du CMA 2014. « Présentez-nous vos traditions, vos mets typiquement acadien, vos festivités ou votre petit coin de paradis : tout ce qui vous rappelle votre Acadie.